Stagiaires enseignants

Titre 1

EDITO

Vous trouverez dans ce « 8 pages » une grande partie des réponses aux questions que vous pourrez vous poser en tant que stagiaire. Cette année particulière, dans un contexte de crise sanitaire exceptionnelle, mêle la formation professionnelle dans vos établissements et cours à l’INSPE.
Elle est d’une très grande importance pour votre carrière de professeur, être enseignant est un métier qui s’apprend.
Une formation de qualité avec un accompagnement progressif est essentielle pour vous permettre une entrée dans le métier sereine et efficace.
La CGT Éduc’action sera à vos côtés pour assurer votre défense et vous aider à défendre vos droits. Vous rencontrerez aussi les militantes et les militants dans les écoles, les collèges, les lycées, les services administratifs et bien sûr dans les INSPE.
Ils et elles vous apporteront les compléments d’information nécessaires. Nous serons toujours à vos côtés, tout au long de l’année, comme nous le sommes pour tous les personnels de l’Éducation nationale.
Rejoindre la CGT c’est faire le choix d’un syndicalisme unitaire, non corporatiste, confédéré et démocratique qui porte le projet d’une école émancipatrice pour réduire les inégalités de notre société.

Patrick Désiré,

Secrétaire général de la CGT Éduc’action

SOMMAIRE

Page 2- Édito - Textes de référence
Page 3 : Je suis fonctionnaire - stagiaire
Page 4 : Rémunérations
Page 5 : Modalités de stage
Page 6 : Évaluation et titularisation
Page 7 : Frais de déplacement, congés et affectations
Page 8 : Dates à retenir ou contacts

TÉLÉCHARGER :

INSPE :

Rentrée 2019-2020

Stagiaires

1er & 2nd degré

stagiaires1.png
stagiaires2.png

DOSSIER 8p. 

ESPE

2018-2019

CGT Educ'action du Morbihan, 82 Boulevard cosmao dumanoir, 56100 Lorient. 02 97 87 41 17 / 06 88 32 30 63. 56@cgteduc.fr