Mouvement intra 2021 jusqu'au 19 avril 2021 (midi)




Le serveur i.prof est ouvert du 6 au 19 avril 2021 (midi). Il est accessible via la plateforme Toutatice. Tous les documents en ligne sont consultables et téléchargeables ici.


Informez-vous et faites vous conseiller par la Cgt Educ’action .


Certain·es d’entre vous viennent de rejoindre l’Académie de Rennes et sont tenus de participer au mouvement intra-académique pour obtenir une affectation. D’autres sont déjà en poste et veulent changer d’établissement ou se stabiliser lorsqu’ils·elles sont remplaçant•e•s

La CGT Éduc’Action se propose de vous accompagner. Les élu·es et militant·es peuvent répondre à vos questions par mail : 56@cgteduc.fr

.Si vous préférez avoir un échange par téléphone, envoyez-nous votre numéro à cette adresse mail et nous vous recontacterons.

A noter toutefois.

Nous vous rappelons que la CAPD et groupes de travail concernant le mouvement ont été supprimés suite au vote de la loi dite de "transformation de la fonction publique" d’août 2019.


La C.A.P.D. ( Commission Administrative Paritaire Départementale) communément appelée « du mouvement » se tenaient jusqu'alors pour examiner les demandes de mutations des enseignants des écoles et les premières nominations des professeurs des écoles stagiaires; garantissant ainsi transparence et équité.


Depuis la loi de Transformation de la Fonction Publique d'août 2019, les opérations du Mouvement ne sont plus traitées en CAPD. La CGT Educ'action demande l’abrogation de la loi qui met à mal le paritarisme et la représentation des personnels.


Le mouvement 2021, ce sont des règles imposées par le ministère et le DASEN, sans consultation des élu•e•s du personnel. Pour la première fois, certains postes sont attribués hors barème, uniquement sur décision de la hiérarchie et sur CV.

C'est une atteinte grave à la transparence et à l’égalité de traitement. C'est la mise en œuvre concrète de la politique de Blanquer contre les droits des enseignants.


Le mouvement, c’est un moment important dans la carrière des collègues. Ses règles doivent permettre de concilier l’intérêt collectif avec les intérêts individuels. C’est aussi pour les collègues la possibilité d’obtenir un poste dans un secteur géographique souhaité. Et quand cela n’est pas possible, de savoir que l’on est affecté à titre provisoire.

.

N'oubliez pas que c'est en vous syndiquant que vous donnez aux élus-es du personnel les moyens d'assurer leur fonction. Nous vous invitons à compléter le dossier de suivi (voir ci-dessous)



10 vues0 commentaire