Retraites : rassemblement mercredi 31 mars 2021 - Lorient devant la sous-préfecture



Vaccination, Hôpital, Pouvoir d’achat, on se moque de nous !

Alors que depuis le début de la pandémie, les retraités ont déjà payé un lourd tribut, l’accès à la vaccination relève d’un réel parcours du combattant.

Le 13 Février, nos organisations ont adressé un courrier au Directeur de l'ARS, avec copie au Préfet, au Président du Conseil départemental et au Président de la Région pour demander la mise en place de dispositifs d’aide à la prise de rendez-vous pour les personnes âgées, d’un service de transport vers les centres de vaccination, l’organisation d’équipes de vaccination itinérantes pour couvrir les zones très éloignées des centres de vaccination.


A ce jour, aucune réponse ne nous a été donnée.

Depuis de nombreuses années nous subissons une dégradation de notre pouvoir d’achat et dans le même temps le gouvernement et de nombreux médias tentent de nous culpabiliser.

Face à cette situation nos organisations appellent les retraités à participer à un rassemblement devant la sous-préfecture le 31 Mars pour appuyer nos revendications.

SANTE

Nous exigeons que soit mis fin aux dysfonctionnements et aux insuffisances de la campagne de vaccination et la création immédiate de lits et de moyens pour l’hôpital public.

Nous demandons la levée des brevets sur les vaccins contre la Covid 19 qui ne devraient pas être des marchandises, mais des biens publics internationaux

Nous demandons une prise en charge à 100 % par la branche maladie de la Sécurité sociale pour le financement des dépenses liées à la perte d’autonomie

POUVOIR D’ACHAT

Revalorisation immédiate de 100 € de toutes les pensions pour rattraper les pertes subies ! Toutes les études récentes (DREES, COR, rapports annuels 2020) montrent une dégradation rapide et dramatique des pensions et du niveau de vie des retraités.


Dans un contexte qui rend difficile l’expression et l’action collective, les retraités restent mobilisés et déterminés à se faire entendre !


Rassemblement mercredi 31 mars 10 h 30

Devant la sous-Préfecture de Lorient


Télécharger le PDF


23 vues0 commentaire